top of page

Justice pour Hope

Photo du rédacteur: Cathy MCathy M

Dernière mise à jour : 8 avr. 2023


Mise à jour au 07/04/23 :

Le verdict est tombé et le rappeur Rop vient d'être condamné à 2 ans de prison dont 1 an avec sursis, 2 amendes de 750€ , interdiction de détenir un animal à vie et confiscation définitive de la petite chienne au profit de l'association Fondation Assistance aux Animaux.

Sa compagne sera jugée au mois de juin.


********************


Le rappeur et influenceur Rop comparaissait vendredi 10 mars 2023 devant le tribunal correctionnel de Pontoise (Val-d'Oise) pour «sévices graves ou acte de cruauté envers un animal par son propriétaire».

Face à lui, onze associations de défense des animaux qui se sont constituées partie civile pour défendre Texas, l'American Strafforshire terrier dont Rop s'était vu retirer la garde.

Face à ces faits, le tribunal a requis à son encontre un an de prison. Espérons que les juges soient plus sévères .... Le jugement sera rendu au mois d'avril. Sa compagne passera uniquement devant un tribunal de police pour manque de nourriture et de soin à la pauvre petite Hope.


Pour rappel : "le fait, publiquement ou non, d'exercer des sévices graves ou de commettre un acte de cruauté envers un animal domestique, ou apprivoisé, ou tenu en captivité, est puni de trois ans d'emprisonnement et de 45 000 euros d'amende."


Rappel des faits :


Vendredi 25 novembre. Les équipes de la Fondation Assistance aux animaux ont été contactées par la BAC d’Argenteuil pour une prise en charge d’un animal, un jeune Staff de 4 mois, pour des faits avérés graves de sévices et d’actes de barbarie. La Fondation Assistance aux Animaux s'est immédiatement rendue sur place pour mettre le chiot en sûreté. Sur les réseaux sociaux la fondation fait un récit éprouvant des tortures infligées au chiot.

"Maigrelet et malnutri, boiteux par des pattes fracassées, un corps parsemé de plaies et des cicatrices de cigarettes et d’acide qu’un vétérinaire diagnostiquera l’après-midi même et mettra le jeune chien sous morphine", écrit la fondation dans un communiqué.

Un bilan vétérinaire a également mis en lumière des fractures du crâne, des mandibules, de la hanche, du genou, des doigts des pattes ainsi que des anciennes fractures, alors que l'animal n'a que quatre mois.

(source : https://www.mesopinions.com/petition/animaux/justice-hope-4-mois-victime-actes/193172)


Cette chienne appartient à un couple d'influenceurs rap, qui n'en sont pas à leur premier cas de maltraitance animale, et l'affaire, qui devient très vite médiatique, est relayée sur les plateaux tv et les réseaux sociaux, créant un énorme élan de solidarité pour cette petite chienne victime de la cruauté humaine.


Placée en famille d'accueil et renommée Hope, elle guérit de ses blessures physiques (il lui restera malgré tout à subir des intervient pour sa mâchoire cassée et ses fractures aux pattes !) et apprend ce qu'est l'amour, une caresse, un câlin.


Vous pouvez lire l'intégralité de son histoire racontée par la Fondation assistance aux animaux : https://www.fondationassistanceauxanimaux.org/actu/nouvelles-hope-annee-2023-16766/?fbclid=IwAR34IcA_53ndsw1DQiaQAmvq3hP-qkLOdYonM7NgEI9S9rj0OgfWTOGPPA8




A gauche : Hope aujourd'hui / A droite le jour de son sauvetage




2 Comments


Martine Venara
Martine Venara
Nov 14, 2023

Comment peut-on en arriver là ! quelle honte pour ces humains qui s'en prennent à plus faible qu'eux ! ça me révolte. Il faudrait leur faire subir la même chose. Mais un grand bravo aux gens qui sont intervenus.

Like

Micheline Vincent
Micheline Vincent
Apr 08, 2023

Je me réjouie de cette condamnation, j'espère qu'elle sera relayé dans les médias pour exemple,bravos aux associations et a l'avocat 😃

Like

Inscrivez-vous à la newsletter de la BPA 

Votre adresse de messagerie est utilisée pour vous envoyer les newsletters de la BPA. Vos données ne sont pas revendues. Vous pouvez à tout moment utiliser le lien de désabonnement intégré dans la lettre d'information. En savoir plus sur la gestion de vos données et vos droits.

  • Facebook
  • Instagram
  • Twitter
  • TikTok

© Association Brigade de Protection Animale
W111005154 - Siret 843 498 536 00039

Association déclarée par application de la loi du 1er juillet 1901 et le décret du 16 août 1901
Mentions Légales

Haut de page.png
bottom of page