top of page

FONCTIONNEMENT DE L'ASSOCIATION

Signalement de maltraitance : comment procéder

Chaque signalement de maltraitance animale reçu par Message Privé (MP) sur la page Facebook de l'association ou depuis ce site est pris en charge par un modérateur et examiné en fonction des lois en vigueur. S'il entre dans le cadre légal, il est ensuite exposé dans l'un des groupes Facebook dédiés afin de convenir de l'action à mener. 

Fonctionnement de la brigade.png

Forces de l'ordre, rejoignez-nous !

Kreiine Vickren 01.jpg

Nous réunissons dans notre association les membres des forces de l’ordre susceptibles d'aider la cause animale dans le cadre de leur activité professionnelle, soit en procédant au retrait légal d’un animal en cas de maltraitance avérée, soit en faisant appel à un collègue, de manière à tisser un réseau d’entraide.

Chaque maillon de cette chaîne de solidarité est important.

L'intervention se fait en service et sur son secteur, comme n'importe quelle autre, mais avec l'assistance d'un modérateur, souvent suite à un dépôt de main courante ou de plainte.

La plupart des policiers et gendarmes ne reçoivent pas de formation dans le domaine animal et ne savent donc pas toujours comment agir.

 

Nous les formons à leur demande, leur fournissons des fiches récapitulatives pour chaque type d'intervention, les textes de loi sur lesquels s'appuyer, les procédures à suivre, afin que leur dossier puisse être éventuellement pris en compte par la Justice.

Gwen Cheminant.jpg
bottom of page