DEVENIR FAMILLE D'ACCUEIL

Patience et respect sont de rigueur afin de leur redonner confiance en l'humain. Ils vous le rendront au centuple.

Nous sommes en permanence à la recherche de Familles d’Accueil (F.A.), elles sont indispensables, puisque nous ne disposons pas de locaux pour abriter les animaux.

UNE FAMILLE D'ACCUEIL

C’est faire une bonne action en accueillant un animal délaissé, abandonné, maltraité, le temps que l'association lui trouve une famille définitive.

LA DURÉE DE L'ACCUEIL

Elle est idéalement celle que prendra la validation d’une proposition d’adoption. Cela peut varier de quelques semaines à quelques mois ! En cas de nécessité, nous pouvons chercher une autre F.A. pour placer l'animal.

LA F.A. S'ENGAGE

La Famille d'Accueil s'engage à accorder à l’animal toute l’attention et les soins dont il a besoin, à transmettre des nouvelles de l’animal ainsi que des photos, à fournir l’alimentation de l’animal.

Cliquez sur le bouton pour contribuer, à nos côtés, au bien-être de nos animaux

LE CHOIX DE L'ANIMAL

Il sera celui de la F.A. mais, en fonction de nos connaissances sur les besoins des différents animaux en attente d'une F.A., nous proposerons à la F.A. celui qui semble le plus correspondre à son rythme de vie.

L'ASSOCIATION S'ENGAGE

La BPA s'engage à prendre en charge les frais vétérinaires, à fournir toutes les informations dont elle a connaissance concernant l’animal, à suivre et épauler la F.A. par le biais d’une bénévole référente.

dog-3385872.jpg
344-mckinsey-80.jpg