top of page

L'histoire de Typex : de la violence à l'amour !

  • Photo du rédacteur: Cathy M
    Cathy M
  • 18 nov. 2025
  • 1 min de lecture

Un an après son sauvetage, on vous donne des nouvelles



L'histoire de Typex


Novembre 2024 : Un signalement pour un chien maltraité est donné par les voisins. Les gendarmes au téléphone entendent les hurlements de douleurs du chien.

Sur place : un staffy de 2 ans et demi, un oeil boursouflé qu'il ne parvient pas à ouvrir, des traces de sang et de coups sur le corps !


Typex nous est confié, et reprend des forces en famille d'accueil, le temps d'apprendre à le connaitre, et de lui trouver l'adoptant idéal pour débuter sa nouvelle vie


Typex se révèle être un amour de chien, sans rancune envers l'humain, prêt encore à donner tout son amour malgré ce qu'il a vécu !


Un mois après, juste avant Noël, Typex fait la rencontre de sa nouvelle humaine, et la rejoint définitivement quelques jours après : sa nouvelle vie commence !


Et en un an Typex a découvert : les dodos tranquilles les 4 pattes en l'air, les câlins, les vacances à la mer et à la montagne, les soirées raclette, les jouets,...

et surtout l'amour et l'assurance absolue que sa vie maintenant sera belle auprès de celle qui l'aime et le lui montre chaque jour !


Typex n'oublie pas que comme lui beaucoup d'autres animaux attendent d'être sauvés de leur calvaire ; Face à la maltraitance animale, ne fermez pas les yeux et signalez !!


Un grand merci à son adoptante qui prend soin de lui !





 
 
 

Commentaires


Inscrivez-vous à la newsletter de la BPA 

Votre adresse de messagerie est utilisée pour vous envoyer les newsletters de la BPA. Vos données ne sont pas revendues. Vous pouvez à tout moment utiliser le lien de désabonnement intégré dans la lettre d'information. En savoir plus sur la gestion de vos données et vos droits.

  • Facebook
  • Instagram
  • Twitter
  • TikTok

© Association Brigade de Protection Animale
W111005154 - Siret 843 498 536 00047

Association déclarée par application de la loi du 1er juillet 1901 et le décret du 16 août 1901
Mentions Légales

Haut de page.png
bottom of page