top of page
SELVA.jpg

Son histoire

Frida et Selva sont venues au monde il y a deux ans dans le bonheur simple que connaissent bien des chats, celui d'une grande famille…

Mais c'est là qu'elles ont été abandonnées par les bonnes fées penchées sur leur naissance.

Ces deux petites chattes n'avaient pas encore ouvert les yeux, qu'elles réalisèrent que tout n'était pas si idyllique, et que la chaleur maternelle ne suffirait pas à les protéger du monde hostile dans lequel elles étaient nées… Celui d'une communauté de trafiquants en tout genre.

Sans aucune compassion pour ces animaux traités comme des objets, ces malfaiteurs organisaient un trafic de chats en profitant de l'impunité de leur anonymat. Mais pour ces gens, même une marchandise ayant une valeur pécuniaire ne méritait pas la moindre considération.

Frida et Selva sont une exception. Parmi les milieux de chats victimes de trafic et mourant dans des conditions atroces, elles eurent la chance d'être sauvées du camp où elles étaient destinées à la mort. Prises en charge avec le reste de leur portée, toute la petite fratrie était gravement malade. Infestation parasitaire… Teigne… Coronavirus félin… Et, pour ne rien arranger, coryza.

La survie des deux petites chattes fut un miracle. Trois de leurs frères moururent. Tous ces chatons avaient à peine un mois.

Aujourd'hui, après deux années, nos jumelles survivantes vont bien. Elles peuvent enfin profiter de leurs yeux grands ouverts, et la petite Selva a eu la chance de trouver un foyer.

bottom of page