top of page
Pierre

L'histoire de Simba : quand la cruauté justifie l'existence de notre association

Dernière mise à jour : 22 nov.

Nos bénévoles sont confrontés à de nombreux malheurs mais la défense des animaux a aussi ses fins heureuses. Voici quelques nouvelles de Simba qui vie désormais comme il le mérite : dans une maison, un foyer d'humains bienveillants, une famille définitive !




Simba a une histoire longue, très simple, et trop banale

Accompagné de cinq autres chiens, il fut torturé pendant plusieurs années. Ce n'était pas un chien maltraité, trop violemment puni ou victime de colères incontrôlées : non, c'était simplement le réceptacle du sadisme d'un homme.


Chaque jour, comme ses compagnons, il est jeté contre les murs, étranglé et frappé, son museau est tordu !


Lorsque son cas et celui de ses compagnons est signalé, la justice est alertée. Mais lors de l'intervention des forces de l'ordre, Simba n'est pas là. C'est au terme d'un combat de deux ans que nous parvenons, malgré une justice lente et incompréhensible, à le récupérer. Pas sans séquelles. Il a perdu un œil. Son colon a subi des dégâts irréversibles. Commence alors sa réhabilitation. Il est soigné, trouve une famille d'accueil et un peu de répit. Cette dernière partant finalement vivre dans un autre pays, une autre famille le recueil en urgence


En juin 2022, son histoire touche les membres de l'association SEALS Team, qui fait de lui la mascotte de son événement estival. Aujourd'hui, Simba a été adopté. Malgré quelques petites difficultés avec ses congénères canins (Monsieur se prend pour un roi lion et préfère les femelles), tout se passe bien avec ses nouveaux maîtres, et ses traumatismes ne font pas de lui un chien difficile à vivre. Il aime sa nouvelle famille qui le lui rend bien, et son passé est derrière lui


Vous pouvez nous aider à faire la différence

Chaque jour, la BPA se bat contre le fléau de la maltraitance animale. Chaque jour, nos milliers de bénévoles, civils et membres de forces de l'ordre, se battent pour rendre aux chats, aux chiens, aux NACs la vie qu'ils méritent.


Vous pouvez faire la différence en devenant bénévole de l'association ou en nous aidant financièrement.




70 vues0 commentaire

Commentaires


bottom of page